Contact Information

Monday to Friday from 9am to 5pm

686 Grande-Allee East, 3rd floor
Quebec City (Quebec) G1R 2K5, Canada

Telephone +1 (418) 780-3880

Fax +1 (418) 780-3881

email info@sarailis.ca

Address for notification under section 133 C.p.c. notification@sarailis.ca

46.80684 -71.21566

Write us a message

Our Fields of Practice

Business Law

Your business is always evolving. From the first idea you got to the worldwide success, going through growth, mergers, acquisitions, corporate reorganizations or the signature of commercial agreements, we are partners to your success !

 

 

 

+

Labour Law

Our practice has developed abilities to advise employers and employees in matters regarding federal or provincial labour law. From labour relations to employment advising, especially in matters such as collective bargaining, wrongful dismissals and psychological harassment, we will accomodate your specific needs.

+

Commercial Litigation

In a global context and competitive market, laws are getting more and more complex. Fighting for the rights your business is entitled to is not always straightforward. Legal procedure is also an important factor to a litigation strategy. Our expertise in commercial litigation and commercial case management makes us partners to your success !

+

Intellectual Property Law

For most businesses, trademarks, copyrights, business secrets and patents are their most significant and important assets. They allow businesses to grow and perform efficiently in a competitive market. It makes businesses unique ! To protect and fight for those intangible assets can be a complex and technical task. In these regards, we are partners to your success !

 

+

International Business Law

The expansion of a business on the international market should be well prepared on all levels: operational and legal. Each country has its own rules and sets of laws. This is a fact contributing to the legal complexity of such expansion. We are your partners to your international success !

 

 

+

Our Firm

Our law firm's services are mainly aimed at businessmen, companies and corporations. We focus on a long term partnership with our clients: our philosophy is to maintain, to accompany and to stimulate the growth and developpement of their businesses & projects. Our continuous attention is focused on the true needs of the businessmen and company managers as well as on their growing needs within the global markets.

Whether our clients require our services for their transactions, the protection of their assets, tangibles or intangibles, or an intervention in order to obtain recognition and respect of their rights, our team of qualified lawyers will be able to intervene promptly, efficiently and professionally.

WE ARE PARTNERS TO YOUR SUCCESS!

News & Publications

05 October 2016

+

We are proud to sponsor the National Exposition Center in Jonquière ( http://bit.ly/2dq7T2s ) as a gold sponsor.

03 June 2016

+

Mr. Maxime Guérin, Esq. LL.B., joins Saraïlis Lawyers Inc. as Of Counsel, bringing in a new department to the firm in labour and employment law. 

09 May 2016

+

In last August, Ms Mckinnon Esq. JD had left us to pursue her education in entertainment law. It is with proud that we announce today that she is back with us in our commercial and civil litigation team.

01 February 2016

+

Please note that our offices have moved to the 3rd floor of the building where we are located.

09 May 2015

+

The Canada-European Union: Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA): The historic Canada and European Union (EU) Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) is by far Canada’s most ambitious trade initiative. What are the main aspects of it and what's in it?

 

07 May 2015

+

Avrio Advocati, an international law group for which Sarailis Avocats is the canadian member, will hold its bi-annual conference in New York City on May 7th 2015. Sarailis Avocats will be present!

17 March 2015

+

We are proud to announce that Jessie McKinnon, articling student with our firm, has been called to the bar (Barreau du Quebec). We offer her our most sincere congratulations!

10 November 2014

+

We are proud today to welcome the internet community to visit our new web site! We would also like to thanks the team at Spektrum Media for their excellent work.

Nous joindre

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

686 Grande-Allée Est, 3e étage
Québec (Québec) G1R 2K5, Canada

Téléphone +1 (418) 780-3880

Télécopieur +1 (418) 780-3881

Courriel info@sarailis.ca

Adresse de notification selon l’article 133 C.p.c notification@sarailis.ca

46.80684 -71.21566

Nous écrire

Nos champs de pratique

Droit des affaires

Votre entreprise est en constante évolution, et ce, dès le début de son existence dès le stade de l'idée. De la création de sociétés, en passant par des acquisitions, des fusions, la conclusion d'accords commerciaux, nous sommes vos complices afin d'assurer la maîtrise et l'application des concepts juridiques qui gouvernent le développement de vos projets d'affaires!

+

Litige Civil & Commercial

Dans un contexte concurentiel mondial et par la complexisation des lois et concepts juridiques, faire valloir les droits de votre entreprise n'est pas toujours une mince affaire. La procédure judiciaire est un élément à considérer en plus. Notre expérience dans la gestion de litiges civils et commerciaux fait de nous votre complice dans la défense de vos droits et intérêts.

+

Propriété intellectuelle

Dans bien des cas, le plus grand actif d'une entreprise est sa propriété intellectuelle! Ses marques de commerce, droits d'auteurs, secrets commerciaux sont ce qui la différencie de ses concurents et qui la rend si unique pour sa clientèle. Protéger et défendre ces actifs intangibles peut cependant s'avérer complexe. À ce niveau, nous sommes vos complices par notre expertise en la matière.

+

Droit du Travail & de l'emploi

Notre pratique vise à conseiller les acteurs du milieu du travail autant en ce qui concerne le droit fédéral et provincial du travail et de l’emploi. Que ce soit en matière de relations de travail ou pour des conseils en matière d’emploi, notamment en ce qui concerne la négociation collective, les congédiements et le harcèlement psychologique, nous saurons répondre à vos besoins particuliers

+

Affaires internationales

L'expansion d'une entreprise sur les marchés internationaux requière une préparation rigoureuse, tant au niveau opérationnel de l'entreprise qu'au niveau juridique. Chaque pays possède ses propres règles en matière de commerce ce qui fait du commerce international une aventure intéressante et complexe. Nous sommes vos complices dans la préparation d'une telle expansion!

+

À propos du cabinet

La phisolophie de notre cabinet, est d'offrir aux petites et moyennes entreprises (PME) un accès à des services juridiques abordables, professionnels et personnalisés afin de stimuler leur croissance et d'assurer la défense de leurs intérêts dans un marché maintenant compétitif non seulement sur le plan local, provincial ou national, mais aussi de plus en plus au niveau international.

Notre approche dépasse donc la simple relation avocat-client et vise aussi à entretenir, à accompagner, à stimuler la croissance des entreprises et à maximiser les chances de succès des projets de nos clients tout en prêtant une attention constante à l'évolution de l'environnement juridique du milieux des affaires.

Nous nous voulons COMPLICE DE VOTRE RÉUSSITE!

Nouvelles & publications

01 décembre 2016

+

Saraïlis Avocats rédige la Loi sur le temps des fêtes!

Pour en savoir plus, suivez ce lien !

 

05 octobre 2016

+

Nous sommes fiers de soutenir le Centre National d'Exposition de Jonquière (pour plus d'information sur le CNE: http://bit.ly/2dq7T2s ) et de commanditer le symposium 2016 comme commanditaire Or.

05 octobre 2016

+

We are proud to sponsor the National Exposition Center in Jonquière ( http://bit.ly/2dq7T2s ) as a gold sponsor.

18 juillet 2016

+

Saraïlis Avocats, est actuellement à la recherche d’un parajuriste (technicien juridique) pour se joindre à son équipe. Notre pratique se spécialise en droit des affaires, en propriété intellectuelle, en litige civil et commercial ainsi qu’en droit du travail.

14 juin 2016

+

Les notions de mesures disciplinaires, de gradation des sanctions et de congédiement peuvent être floues et difficiles à appliquer. Cette situation est d’autant plus vraie pour les petites entreprises en démarrage ou ayant un moins grand nombre d’employés.

Afin de bien cerner qu’est-ce qui différencie les concepts ci-haut exposés, il y a lieu de les définir et de les placer dans leurs contextes respectifs d’application.

03 juin 2016

+

Me Maxime Guérin, Esq. LL.B., se joint à l’étude Saraïlis Avocats Inc. comme avocat-conseil, apportant ainsi au cabinet une nouvelle expertise en matière de droit du travail et de l’emploi. 

03 juin 2016

+

Mr. Maxime Guérin, Esq. LL.B., joins Saraïlis Lawyers Inc. as Of Counsel, bringing in a new department to the firm in labour and employment law. 

09 mai 2016

+

Après nous avoir temporairement quitté afin de perfectionner sa formation en droit du divertissement, Me Jessie McKinnon est de retour au sein de notre équipe en litige commercial et civil.

09 mai 2016

+

In last August, Ms Mckinnon Esq. JD had left us to pursue her education in entertainment law. It is with proud that we announce today that she is back with us in our commercial and civil litigation team.

01 février 2016

+

Veuillez prendre note que nous avons déménager nos bureau au 3e étage de l'immeuble où nous sommes situés.

01 février 2016

+

Please note that our offices have moved to the 3rd floor of the building where we are located.

01 janvier 2016

+

Avec l'entrée en vigueur, le 1er janvier 2016, du nouveau Code de procédure civile, la notification par moyen technologique est maintenant permise par l'article 133 C.p.c. Toute notification à notre cabinet pourra être faite à l'adresse notification@sarailis.ca

27 novembre 2015

+

Dans la décision Yaiguaje c. Chevron Corporation , la Cour suprême du Canada s’est à nouveau penché sur la question de la reconnaissance et l’exécution au Canada des jugements étrangés.

13 octobre 2015

+

Litige - Saraïlis Avocats a été mandaté par une société américaine oeuvrant dans la distribution de munitions militaires afin de la représenter dans le cadre d'un litige commercial.

08 octobre 2015

+

Marques de commerce - Saraïlis Avocats a été mandaté à titre d'agents de marques de commerce afin de procéder à l'enregistrement au Canada du portefeuille de marques de commerce d'une importante société bulgare oeuvrant dans le domaine du tabac.

04 juin 2015

+

Bien que les réseaux sociaux tel Facebook, Twitter, Linkedin et bien d'autres permette aux gens de s’exprimer et de communiquer plus facilement, certaines entreprises réalisent trop tard l’ampleur des conséquences et la portée des propos de leurs employés tenus sur les réseaux sociaux. Pourquoi votre entreprise a t'elle besoin d'une politique sur l'utilisation des réseaux sociaux?

 

09 mai 2015

+

L’Accord économique et commercial global (AECG) historique entre le Canada et l’Union européenne (UE) est de loin l’initiative commerciale la plus ambitieuse du Canada. Quels sont les aspects principaux? Cette présentation, par Me Christian Saraïlis, qui a été présenté lors de l'assemblée générale bi-annuelle de Avrio Advocati à New York le 9 mai 2015, en expose l'essentiel.

 

09 mai 2015

+

The Canada-European Union: Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA): The historic Canada and European Union (EU) Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) is by far Canada’s most ambitious trade initiative. What are the main aspects of it and what's in it?

 

07 mai 2015

+

La conférence bi-annuelle d'Avrio Advocati, un regroupement international de cabinet d'avocats oeuvrant en droit international dont Saraïlis Avocats en est le membre canadien, tien sa conférence bi-annuelle de mai 2015 à New York. Saraïlis Avocats sera présent!

07 mai 2015

+

Avrio Advocati, an international law group for which Sarailis Avocats is the canadian member, will hold its bi-annual conference in New York City on May 7th 2015. Sarailis Avocats will be present!

17 mars 2015

+

C'est avec fierté que nous annonçons aujourd'hui que Me Jessie McKinnon de notre cabinet a été assermentée et reçue avocate au Barreau du Québec. Nous lui manifestons nos plus sincères félicitations.

17 mars 2015

+

We are proud to announce that Jessie McKinnon, articling student with our firm, has been called to the bar (Barreau du Quebec). We offer her our most sincere congratulations!

10 novembre 2014

+

Nous sommes fiers aujourd'hui d'accueillir la communauté internet sur notre tout nouveau site web. Nous tenons à remercier l'équipe de Spektrum Média Solution Web pour leur excellent travail.

10 novembre 2014

+

We are proud today to welcome the internet community to visit our new web site! We would also like to thanks the team at Spektrum Media for their excellent work.

19 septembre 2013

+

Londre - 19 novembre 2013 - Avrio Advocati, un regroupement international de cabinets d'avocats est heureux d'annoncer la nomination de Me Christian Sarailis sur son conseil d'administration. [Tranduction libre] - *Communiqué de presse en anglais.